Inconciliable


Cat Power - Breathless
It's up in the morning
And on the downs
Little white clouds
Like gambolling lambs
And I am Breathless over you
And the red-breasted robin
Beats his wings
His throat it trembles
When he sings
For he is helpless before you
The happy hooded bluebells bow
And bend their heads all a-down
Heavied by the early morning dew
At the whispering stream
At the bubbling brook
The fishes leap up to take a look
For they are breathless over you
Still your hands
And still your heart
For still your face
Comes shining through
And all
The morning glows anew
Still your mind
Still your soul
For still
The fare of love is true
And I am breathless without you
The wind circles among the trees
And it bangs about the new-made leaves
For it is breathless without you
The fox chases the rabbit round
The rabbit hides beneath the ground
For he is defenceless without you
The sky of daytime dies away
And all the earthly things
They stop to play
For we are all breathless without you
I listen to my juddering bones
The blood in my veins
And the wind in my lungs
And I am breathless without you
Still your hands
And still your heart
For still your face
Comes shining through
And all
The morning glows anew
Still your soul
Still your mind
Still, the fire of love is true
And I am breathless without you
And on the downs
Little white clouds
Like gambolling lambs
And I am Breathless over you
And the red-breasted robin
Beats his wings
His throat it trembles
When he sings
For he is helpless before you
The happy hooded bluebells bow
And bend their heads all a-down
Heavied by the early morning dew
At the whispering stream
At the bubbling brook
The fishes leap up to take a look
For they are breathless over you
Still your hands
And still your heart
For still your face
Comes shining through
And all
The morning glows anew
Still your mind
Still your soul
For still
The fare of love is true
And I am breathless without you
The wind circles among the trees
And it bangs about the new-made leaves
For it is breathless without you
The fox chases the rabbit round
The rabbit hides beneath the ground
For he is defenceless without you
The sky of daytime dies away
And all the earthly things
They stop to play
For we are all breathless without you
I listen to my juddering bones
The blood in my veins
And the wind in my lungs
And I am breathless without you
Still your hands
And still your heart
For still your face
Comes shining through
And all
The morning glows anew
Still your soul
Still your mind
Still, the fire of love is true
And I am breathless without you
Libellés : Projet

60 Comments:
At 25 août, 2008 11:46,
Anonyme said…
j'adore ton business plan
http://www.apce.com/pid216/etapes-de-la-creation.html?espace=1
j'aime beaucoup cat aussi
At 25 août, 2008 12:02,
Mitra said…
Merci du lien:-)
Je l'avais vu après avoir dessiné le business plan. J'avoue que cela m'a découragé !
Tu ne penses pas qu'aimer cat m'éloigne du business plan ?
At 25 août, 2008 12:34,
Anonyme said…
la zic, les livres, les arts... C'est bien mieux que les businees plan. Bon faut faire des tunes .Et puis pour la renommée post mortem comme ils diraient les vioques, tu risques pas de te compromettre. "Heureux les hommes d'action"
At 25 août, 2008 14:24,
Mitra said…
"renommée post mortem"
Ou la ! Sans aller jusque là, il doit bien y avoir une solution pour concilier la tune et le plaisir !
Quant à ta solution : la zic, les livres, les arts ... ça va, mais si tu n'es que consommateur en quoi tu es un homme d'action ?
At 25 août, 2008 14:35,
Anonyme said…
Grand concours : Identifier un projet pour mamzelle mitra qui permette de concilier les tunes (sans dépendre d'un chef qu'il soit barbu ou imberbe), l'éthique (on fait pasvdes tunes àtout prix)du temps pour les arts, pour le boubou d'amour et pour le plaisir de bloguer
idée N° 1 : créer une filiale de viabloga. Oui mais dans quel domaine ?
At 25 août, 2008 15:20,
Mitra said…
Il ne faut pas oublier une chose. Je suis toujours à la recherche d'un vieux riche à entretenir;-) C'est cela idée N° 1.
Je vois que tu as bien lu ma poubelle artistique. Rien que pour cela tu mérite tune et prospérité jusqu'à la fin de ta vie.
Tu me fais rire avec "filiale de viabloga". Tu penses donc que j'y travaille ?
Non. Je ne travaille pas chez ViaBloga.
On passe à l'idée N°2 ?
At 25 août, 2008 16:05,
Anonyme said…
voilà, on avance
une filiale viabloga dis je donc (le fait que tun'y travailles pas actuellement est un détail) proposant à de jolies filles souriantes d'entretenir de vieux ronchons dégoulinants.ça pourrait s'appeler par exemple viamitra
Ou alors autre chose qui crée de la valeur, comme je dis souvent pour faire bien dans les conseils d'administration. Mais quoi ? Là je suis sec. Certain pourtant qu'il faudrait creuser.
At 25 août, 2008 16:37,
Mitra said…
Tiens, j'ai aussi pensé à un genre de viamitra mais le sujet n'a même pas fait objet d'un business plan.
"Là je suis sec."
Nous voilà deux à être sec (sans vouloir être malpoli d'ailleurs).
At 26 août, 2008 09:58,
tillybayardrichard said…
aussi sec sec sec que le hareng saur qui se balance au bout de sa ficelle
Bravo-merci Mitra pour tes billets de l'été que je découvre. Juste un bémol : je me perds dans tous tes anonymes. J'ai du mal a croire qu'il n'y en ai qu'un seul seul seul.
At 26 août, 2008 10:05,
Mitra said…
:-)
Penses-tu qu'il s'agisse de plusieurs anonymes ? Je ne pense pas ! Il a l'air de me proposer plusieurs voies de sorties, plusieurs idées de projets pour sortir de mon ennui.
C'est un anonyme qui a pourtant plusieurs nom chez PhY de pont ... tu sais, celui qui raconte Flaubert et Suzanne.
At 26 août, 2008 10:41,
tillybayardrichard said…
Tu m'en diras tant ;)
A propos d'ennui, ton ennui, j'espère sincèrement qu'il s'agit de la forme bénigne (tu t'ennuies) et pas de la forme grave (tu as un ennui).
Bon là, faut que je retourne à mon propre ennui (forme bénigne, occasionnelle et temporaire).
At 26 août, 2008 10:55,
Mitra said…
C'est un ennui bénigne qui est sujet à devenir grave si je ne bouge pas mes rondeurs fessiers;-)
At 27 août, 2008 20:51,
leblase said…
Cette saloperie de blogger a effacé un commentaire merveilleux que j'avais laissé ici, c'est un scandale!
Bon, alors vous allez ouvrir un restau, Olivier et toi?
Je suis effaré d'apprendre que tu cherches un vieux riche, à qui tu proposeras tes rondeurs fessières bénignes!
Moi, seules les rondeurs fessières malignes m'intéressent. Dommage.
At 28 août, 2008 00:07,
Mitra said…
Je te vois bien venir leblase. Tenter de me jeter dans les bras de viabloga est encore plus vilain que Michel Drucker.
Dans tout l'Iran, seule ma mère connaît la recette d'une des spécialités de sa région qu'il serait tentant de faire découvrir aux autres.
D'un autre côté, la restauration est compliquée, je n'y connais rien et franchement je me demande si Dieu a rendu ma mère désirable aux yeux de mon père le jour de ma conception rien que pour que je fasse de la restauration du morgh-e torsh à la façon de maman.
At 28 août, 2008 00:48,
leblase said…
Hmmm... Je suis très inquiet.
Je te parle de tes fesses, et tu me parles de ta mère.
At 28 août, 2008 08:28,
Mitra said…
C'est que ma mère a des belles fesses;-)
At 28 août, 2008 11:51,
Anonyme said…
Vous parlez de fesses et moi de cuisine ! . J'aimerais bien connaître la recette du morgh-e torsh façon maman de mitra. C'est possible ?
At 28 août, 2008 12:05,
Mitra said…
On parle de fesses parce que c'est très lié .. tu vas voir, il faut que je mette ma tartine avant (hi hi).
Je ne connais pas cette recette mais ce repas est tout simple en présentation mais tellement riche en saveur !
En gros il s'agit de prendre un poulet par ses fesses puis lui mettre une farce dans les boyaux. Puis, de coudre ses fesses.
Ensuite, tu la cuit d o u c e m e n t sur du feu t o u t - - - d o u x --- t'attends, il n'y a pas le feu. Tu peux blogguer en attendant si tu veux.
Une fois prêt, tu le mange avec du riz safrané en tête à tête avec ton chouchou/ta chouchoutte. N'hésite pas de mettre de l'ambiance musique, voilage, parfum, ...
Attention : risque de se transformer en chien parce que tu te verras lécher les os du pauvre poulet rembourré !
Tu vois bien que tout le truc de la recette est dans la farce.
Euh, je n'ai jamais appris à faire la farce.
Et ma mère n'est pas immortelle :-(
At 28 août, 2008 17:04,
Anonyme said…
ahh ! j'imagine ... Le poulet , son parfum, les voilages,les lumières apaisantes et félicité, grâcieuse servant son preux,vieux et argenté chevalier. Quel bonheur chère mitra
http://www.gutenberg.org/files/22741/22741-h/images/080.png
At 28 août, 2008 17:31,
Mitra said…
N'est-ce pas ?
Ah la la cher Anonyme. Le bonheur est là à deux doigts de nous. Qu'attendons nous pour l'attraper ?
Tu sembles jalouser ceux de ce temps où le vieux était servi par la servante; tantôt main tendu vers le plateau garni tantôt main autour de sa taille, espoir de voler un peu de tendresse. Et je ne peux m'empêcher d'imaginer la servante à la cuisine préparant le repas du soir, habillé en robe longue de plusieurs couches comme il se devait. Le maître salivant rien qu'à l'idée de remonter le jupon pour se divertir à coup de marteau.
At 29 août, 2008 15:30,
Anonyme said…
C'est incroyable de constater à quelle vitesse les conversations viadébloguent... On part sur un business plan d'un restau ? Vu les montants annocés, je penchais plutôt pour un salon de thé.. Et on arrive, via Anonyme et leblase sur les fesse de Mitra. Et non content d'évoquer les sublimes rondeurs de notre hôtesse viablogueuse, on nous parle ensuite d'introduire je ne sais quelle farce dans le rectum d'un malheureux galinacé. C'est une blague ? La bestiole doit-elle être décédée ou toujours vivante ? Personnellement je suis plus spécialiste des homards et bien pour les homards, il faut les couper en deux vivants pour qu'ils soient plus fermes. Je vous file la recette pur votre futur restau si cela vous chante.
PhY de Pont
At 29 août, 2008 16:09,
Mitra said…
Je suis écroulée de rire PhY.
Mon ami Olivier n'arrête pas de me dire que je devrais faire un job qui me plait ... que la vie est courte et qu'il faut s'amuser. Lui ayant joué le coup de la servante, il m'a parlé de la restauration puis d'un salon de thé. Lors d'un déjeuner dans Paris (ah Paris), je prends ma serviette et je commence à faire l'espèce de business plan que tu as vu dans ce billet.
La restauration est très compliquée et je n'y connais rien. Alors pourquoi pas un salon thé (je n'y connais rien non plus). Mais comme Madame voit plutôt grand, elle voudrait pleins de petits salons de thé à l'oriental; allons quoi, dans le genre de Noura mais en milles et une fois mieux (héhé ... c'est bien de rêver). Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est que tout de suite pleins d'idées s'installent, la déco, l'ambiance, la cerise sur le gâteau pour mes probables futurs chers clients, clientes et clientboubous.
On pourrait l'appeler Patogh. Qu'en penses-tu ?
Mais ce morgh-e-torsh est aussi une excellente idée. Faire un restaurant qu'avec ce repas. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas le poulet.
Enfin, le homard ! Eh bien les iraniens (je généralise mais il y a toujours des exceptions) ne sont pas du tout curieux de découvrir d'autres goûts, d'autres saveurs. Aussi, nous n'aimons pas vraiment les fruits de mer. On ne fait qu'admirer les homards qui passent;-) On s'est même toujours demandé ce que les habitants de la mer caspienne font des autres espèces que les poissons. C'est sans doute la Russie qui en profite. Je me demande même si ce n'est pas interdit par la religion !
Rassures moi. Il est vivant au début de ta préparation. Mais après, il est bien cuit n'est-ce pas ?
At 31 août, 2008 10:15,
tillybayardrichard said…
Faut bien se dévouer pour relever le niveau ici. Un blog de cuisine maintenant ! Heureusement que je vous connais toustoute - façon de parler -
Totor, parlant du homard utilisait cette métaphore : homard, cardinal des mers ! Foutu cuisinier ! Le poète n'avait donc jamais vu de homard vivant. Vrai aussi que : homard, curé des mers... ç'est beaucoup moins épique, et toque.
At 31 août, 2008 10:32,
Mitra said…
Tilly, merci de relever le niveau (je traverse une période où je ne connais plus ma limite dans ce que je raconte)
Mais la cuisine est primordiale pour connaître la culture d'un pays.
J'aime bien cette métaphore : homard cardinal des mers. Ça me rappelle trop la petite sirène ... "under the sea":-))
At 31 août, 2008 13:35,
Anonyme said…
Tu as bien cerné, Mitra, la restauration est un métier de dingue mais des dingues il en faut… Les salons de thé sont des métiers de moins-dingues parce que les horaires du thé sont relativement maîtrisés, sauf si tu veux vendre du poulet morgh-e-torsh, alors là, il faut compter déborder sur les déjeuners et les dîners… Tu peux aussi écrire, en attendant tes clients ou créer un blog-café dont je ne sais pas à quoi il pourrait bien ressembler.. Je te répète que tes textes sont très agréables, ton style est naturel, précis, convivial… Penses-y et en attendant, pour te convaincre et de remercier de tes bons conseils je t’offre (modestement) les deux premières pages d’un roman à ta mesure.
Naguib Mahfouz Prix Nobel de littérature
« Passage des miracles »
Le coucher du soleil s’annonçait et l’impasse du Mortier s’enveloppait d’un voile brunâtre, rendu plus sombre encore par le fait qu’elle était resserrée entre trois parois, comme au fond d’une nasse. On y entrait par la Sanâdiqiyyeh (1) puis la chaussée montait raide, en désordre, bordée d’un côté par une boutique, un café, un four de boulanger, de l’autre par une boutique encore, puis un bazar. Et, tout comme sa gloire passée s’était brusquement éteinte, l’impasse se terminait soudain par deux immeubles accolés, composés l’un et l’autre de trois étages.
L’agitation de la journée s’était apaisée, faisant place au mouvement ralenti de la vie du soir. Ici un murmure, là un marmonnement : « Yâ Rabb ! Yâ Mou’în ! Yâ Razzâq ! Yâ Karîm ! (2) Bonne fin de journée, yâ Rabb ! Tout est ente les mains de Dieu. Bonsoir la compagnie ! Venez donc, c’est l’heure de la veillée ! Porte-toi bien, père Kâmil, et ferme ta boutique ! Sounqor, renouvelle l’eau du narguilé ! Eteins ton four, Gaada ! » J’avais le cœur oppressé, car depuis cinq ans nous goûtions les affres de l’obscurité et des raids aériens.
Deux boutiques cependant, à l’entrée de l’impasse, celle du père Kâmil, le marchand de basbousa(3), à droite, et le salon de coiffure d’Al-Hélou, à gauche restaient ouvertes un peu après le coucher du soleil. Le père Kâmil avait l’habitude de s’asseoir sur une chaise devant le seuil de son échoppe et d’y ronfler, un chasse-mouches sur la poitrine. Il ne se réveillait qu’à l’appel d’un client, à moins qu’Abbas al-Hélou, le coiffeur, ne vienne lui taper sur l’épaule en plaisantant. C’était une grosse masse humaine, dont la galabieh découvrait deux jambes gonflées comme des outres, tandis que derrière lui pendait un postérieur en coupole. Son ventre était un véritable tonneau et sa poitrine étalait des seins semblables à des melons.
On ne lui voyait pas de cou, mais entre les épaules un visage arrondi, gonflé, injecté de sang et dont la boursouflure masquait les traits indiscernables. On ne lui voyait pas de nez, pas d’yeux. Et pour couronner le tout, une petite tête chauve arborant la même couleur blanchâtre et rougeaude, que le reste du corps. Il ne cessait de haleter et de renâcler, comme s’il venait de courir un cent mètres. A peine avait-il vendu un morceau de basbousa que son assoupissement le reprenait. On l’avait averti plus d’une fois : « Tu mourras brusquement. La graisse qui pèse sur ton cœur te tuera. » Et lui-même le répétait. Mais quel changement apporterait la mort, alors que sa vie était déjà un sommeil continuel ?
(1) Nom d’une rue du Caire
(2) Invocation du nom divin
(3) Sortes de beignets
Je n’ai pas ajouté ces notes, elles figurent dans le livre de Naguib Mahfouz
PhY de Pont
At 31 août, 2008 15:18,
tillybayardrichard said…
bon j'ai rien dit sur le niveau ;)
At 01 septembre, 2008 11:04,
Mitra said…
@PhY,
Tu m'offres deux pages du livre de Mahfouz que j'aurais voulu lire dans le livre de Cossery (Mendients et orgueilleux). Mahfouz, en décrivant précisément ces ruelles nous plonge dans les lieux. Une vraie télétransportation.
Et puis, avoue que son écriture n'a RIEN à voir avec la mienne qui manque cruellement de vocabulaire .. même si nos buts soient identiques à savoir faire voir le quotidien d'une partie de la planète à ceux qui n'y ont jamais été ou qui n'y sont pas ...
Et puis, même si on voyage, on ne voit/ne vit jamais les choses de la même façon que ceux qui y vivent.
Faire en sorte que le décalge entre ce que l'on perçoit d'un oeil étranger et ce que les habitants du lieu vivent soit le moins possible.
@Tilly,
Yyyyessss;-)
At 02 septembre, 2008 01:52,
Anonyme said…
Mais est-ce qu’on ne passe pas une partie de notre existence à vivre par procuration ? Quand on plonge dans un bon livre, quand on se fait absorber par un grand film, un opéra, en regardant exister ceux qu'on aime sans interférer… Je me trompe peut-être mais Viabloga doit regorger d’amis, de contacts,de relations appelle nous/les comme tu voudras, qui sont des refoulés de l’écriture, moi le premier. Tiens, une idée en l’air, pourquoi ne rassemblerions nous pas tous les talents à l’écriture d’une œuvre qui traversera le temps et les époques ? Toi, Mitra, Tilly, KB, Bob-Maurice,tous ceux qui voudront noircir quelques pages, pas leblase, on se poserait trop de questions, on se contentera de lui demander de nous amener des cafés… :-))) J'ai le sujet !
Et comment je dois faire pour qu'en haut de mon message on puisse lire en bleu : "PhY a dit"
PhY
At 02 septembre, 2008 11:02,
Mitra said…
Vivre par procuration ? Quelle horreur !
Ce mot m'a toujours semblé négatif. Mais il faut bien se l'avouer, c'est exactement ça. Disons qu'une société est constituée des individus qui ont chacun son savoir faire, ses valeurs, ses évolutions personnelles et que tout cela ne prend de l'essence que si on sort de son individualité pour aller à la recherche d'un amalgame de réunion/intersection/fusion. Reste à bannir celui ou celle qui soit reste isolé soit à l'extrême c'est à dire soit que dans la réunion, soit que dans l'intersection ou soit que dans la fusion.
Dit comme cela, toi individu, "refoulé de l'écriture", sans le savoir (peut être) vient de te rendre compte qu'il faudrait se réunir (entre bras cassés) pour écrire "une œuvre qui traverse le temps et les époques".
Ma p'tain de réponse est un vrai ôkkay à la jacquoille:-)
Et plus j'y pense, plus elle me plait ton idée .. mais comment peut-on la concrétiser, c'est une autre affaire !
PS : un autre ôkkay pour ce qu'on fera du serveur de café leblase;-)
At 02 septembre, 2008 15:37,
Anonyme said…
Je prépare un plan pour la concrétisation et on bat le rappel. Quant au sujet, il est simple mais peut devenir très confus, méfiance mais c'est à notre portée. C’est Flaubert qui me l’a inspiré, pour être tout à fait honnête, c’est un sujet qu’il dit, dans une de ces lettres, avoir voulu traiter. Quand on sait qu’il a inspiré également Marguerite Yourcenar pour l’écriture des Mémoires d’Adrien, on a du pain sur la planche. Mais chaque chose en son temps, c’est une course de fond, pas un sprint.
Tiens, à propos de café, sais-tu avec qui je viens d’en boire un ... ???
Et oui ! Lui-même !
PhY
At 02 septembre, 2008 16:20,
tillybayardrichard said…
PhY tu vis dangereusement. Si il apprend que tu racontes tes pauses café à n’importe qui sur le ouaibe, sa vengeance sera terrible. Tu vois d’ici qu’on se mette toutes à te harceler pour avoir des détails sur son PhYsique ? Comment il est habillé ? Sa voix on la connaît, sa taille aussi. Bon aller, c’est pour rire. Moi je ne veux surtout rien savoir, enfin pas grand-chose… la couleur des yeux ? l’âge ? Chtttt j’ai rien dit.
At 02 septembre, 2008 16:22,
Mitra said…
PhY,
Oula ... dans quoi suis-je en train de m'embarquer !
Marguerite Yourcenar, Flaubert, ... Adrien (c'est qui c'ui là) ...
Ce dimanche, nous sommes allées prendre un branch dans un resto ZarreBi (http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/troubadours_100236/Profil-Lieu) où on mange du médiéval et où le proprio est un fou de l'histoire du 12ième-13ième siècle, allant même te servir du lait de poule (c'est pour te dire) !
Il adore le soufisme et de fil en aiguille, il comprend que je suis iranienne et me demande qui je suis ! Drôle de question ! La seule réponse que j'ai trouvé c'était "je suis personne" (héhé)
Ah si, tout compte fait, je suis une tortue.
COMMENT ? TU AS DONC RENCONTRE FLAUBERT.
Oh mon pauvre garçon. Tu te chute trop à Flaubert !
At 02 septembre, 2008 16:24,
tillybayardrichard said…
hihi mitra, on se tue au boulot toutes les deux, je vois...
At 02 septembre, 2008 16:25,
Mitra said…
tilly,
Moi je veux juste savoir s'il a de belles fesses. Ce n'est quand même pas trop demander !
At 02 septembre, 2008 16:29,
Mitra said…
Morte de rire tilly !
Ben oui, je m'ennuie comme tu peux le constater:-)
Mais pas pour longtemps paraît-il.
La semaine prochaine je débarque sur un nouveau projet.
Que penses-tu du projet mystérieux de PhY ?
At 02 septembre, 2008 16:35,
tillybayardrichard said…
Mitra-mitra quand on me demande ce que je pense de... du... clac je me referme comme une huitre.
Tiens en ce moment des huitres il doit s’en taper a tous les repas la ou il est, ou bien peut-être qu’il ne les aime pas, comme toi surement). Faudrait demander à PhY. Ah oui tu me demandais ce que je pensais du... clac.
At 02 septembre, 2008 16:44,
Mitra said…
Tilly,
Euh, tu veux bien me trouver de la place dans ton huitre alors ?
;-)
En tous cas je trouve son déplacement disons déplacé. Nous délaisser comme ça, partir sous prétexte de sauver le monde ... A moins qu'il sauve PhY !
Oula ... j'ai mal à la tête !
At 02 septembre, 2008 16:48,
tillybayardrichard said…
A PhY et mitra a propos de la vie par procuration
C’est marrant, leblase en parle dans une réponse qu’il m’a faite hier sur le shplouc. En gros je chantais que j’aurais voulu être une artiste, et il me répond que c’est pour tout le monde pareil ! Il est vexant en ce moment leblase, quand je dis que j’ai vu un phoque mort sur une plage bretonne, il me répond que ce n’est pas extraordinaire.
Je disais donc que leblase me disait que « chacun porte en soi quelque chose, et qu'il nous faut trouver quoi, sans pour autant bâtir de trop grandes ambitions ».
Belle réflexion je trouve, j'adhère.
At 02 septembre, 2008 17:27,
Mitra said…
Sans vouloir défendre leblase l'indéfendable, il ne t'a pas dit que le fait d'avoir trouvé une phoque morte à la plage n'était pas extraordinaire mais plutôt que le cas n'était pas rare.
"Trop grandes ambitions" dis-tu ?
Euh, ça veut dire que je devrais arrêter de penser à pondre une chaine de salon de thé oriental ?
Je suis vraiment nulle parce que j'ai besoin que tu m'expliques le rapport avec la vie par procuration.
At 02 septembre, 2008 17:48,
tillybayardrichard said…
mea culpa mitra.
Loitain, le rapport effectivement. Mais dans mon histoire sur le shplouc je disais a demi mots qu'il y avait toujours eu en moi une sorte d'envie, de jalousie, pour la vie d'artiste (chant, théâtre, écriture, plus que dessin ou peinture, mais je ne suis pas regardante). J'ai donc vécu par procuration ma vie d'artiste, souvent. Voila.
Surtout n'arrête pas de penser a pondre, a cause de moi, je t'en supplie !
At 02 septembre, 2008 18:07,
Mitra said…
Ahhh, cappicci:-)
A propos de pondaison : tu as vu comment je m'y prends pour avoir du client avant même d'ouvrir le salon;-)
At 02 septembre, 2008 19:12,
edgar said…
je vois que les choses avancent drôlement ici !!
Mitra, alors c'est décidé ce sera le thé ? faizy des produits (ou services) dérivés, ça améliorera le cash
Tilly: J'ai vu pas plus tard que dimanche un phoque vivant sur les côtes de la manche , bonne nouvelle non ?
phY : enthousiasmant ton projet ,une vraie histoire de fous. comme tu le dis pas facile. faut mûrir
leblase: il était bon le café breton? Tas pris une crepe avec ?
edgar
At 02 septembre, 2008 19:21,
Anonyme said…
A Mitra et Tilly... On dirait du latin.
J'ai un truc pour vous deux, rendez-vous sur flaubertgev008 ce soir. Là j'ai trop de boulot et en plus je ne peux rien mettre comme pièce jointe sur ton blogger Mitra.
Qui vous dit que c'est leblase qui s'est déplacé ??
Je prends le train en marche question bestioles que l'on retrouve mortes sur les plages bretonnes mais l'hiver, nous allons souvent passer le week-end sur l'île de Sein, dans un petit hôtel qui s'appelle les Trois Dauphins (Y'en a bien qui vont passer le week-end à Fontainebleau) et bien des dauphins morts, sur les plages de Sein, on en trouve à chaque promenade ; des phoques aussi. Sais pas pourquoi. C'est pas très gai mais c'est la vie.
PhY
At 02 septembre, 2008 22:06,
Mitra said…
@edgar,
Mon très cher edgar, ce pseudo vous va à ravir. Adjugé, vendu;-)
Non mais sans déc., tu vas continuer longtemps à changer de pseudo ?
Si c'est décidé ? Aussi décidé que ma décision d'il y a 10 ans de changer de boite !
@PhY,
Si tu ne veux pas interrompre le fil de ton écriture chez FlaubertGstv008, tu peux très bien rajouter une rubrique et y écrire un article.
Que de révélations dans ce commentaire PhY:-)
Tu es encore jeune sur le blogosphère et je crains que tu te fasses bouffer par ses requins. Ainsi, tu passes tes WE d'hiver sur l'île de Sein.
Tilly, une telle invitation ne se refuse vraiment pas:-)
At 03 septembre, 2008 01:35,
Phy de Pont said…
Je suis jeune sur le blogosphère... Je bois du petit lait chère Mitra, pour une fois qu'on a l'occasion de rajeunir, quelqu'en soit la manière.
Tu as raison à propos de je ne sais plus qui : Maurice-Bob-Benêt ! Faut se décider, à priori il n'y a pas grand risque... A prioro !
PhY de Pont
At 03 septembre, 2008 07:59,
tillybayardrichard said…
A mitra a propos de ses anonymes
Tu vois je t'avais bien dit que tu en avais plusieurs...
At 03 septembre, 2008 10:03,
Mitra said…
Je ne suis pas aussi sûre que toi Tilly. Pour moi il y a edgar et PhY. Mais PhY signait Anonyme parce que je ne savais pas lui expliquer comment s'inscrire chez blogger.
Et puis ce blog était presque mort avant cet agréable débarquement:-)
J'avoue que je n'allais précisément pas chez viabloga pour cette raison. Du coup, je vais peut être songer à prendre un compte chez viabloga. Mais voilà que je n'ai plus de sujet pour écrire !
At 03 septembre, 2008 11:56,
Jean said…
j'ai bien conscience de ne pas pouvoir continuer ce jeu qui d'ailleurs n'en est pas un tant il m'est difficile de choisir un foutu pseudo. Le jour de ma naissance, j'éprouvais la même hésitation. Mes parents sont alors venus à la rescousse et m'ont affublé d'un « Jean ». Les chefs éclaireurs ont complété quelques années plus tard, mais je ne dévoilerai pas le totem ridicule qui me ferait reconnaître alors que je n'y tiens pas. Plus tard encore, je me suis choisi un pseudo, qu'il m'arrive encore d'utiliser ,mais qui m'effraie tant il est marqué de choses étrangères à mon vrai moi (enfin je crois, sigmund n'est pas d'accord)
Pour revenir au blog, avez vous remarqué les différentes façons de faire : ceux qui se cachent pour qu'on les reconnaissent, ceux qui se cachent pour leur tranquillité, ceux qui se cachent pour exister ,ceux qui se montrent pour se faire connaître, ceux qui se montrent parce qu'ils ont autre chose à faire que de se cacher... Chacun à une bonne raison et il faut sans doute ne pas trop se poser de questions dans un vrai faux monde virtuel
Pour arrêter de vous agacer et clôre le tour de piste, ce sera donc Jean (j'aimais bien Edgar Benet ... adieu edgar :-)
Mitra : Viabloga est très bien. Tu as également la possibilité puisque tu sembles connaître un peu l'informatique de prendre un nom de domaine chez ovh par exemple et de travailler avec wordpress. Moins cher et d'énormes possibilités d'adaptation . J'ai d'ailleurs vu que le thème de viabloga est un thème adapté wordpress. Viabloga est par contre facile d'utilisation pour les non techniciens et puis la communauté a l'air sympathique
At 03 septembre, 2008 14:37,
Mitra said…
Que de soulagement ce matin.
Bonjour Jean.
Que ce prénom biblique t'épargne de douleur dans tes doubles vie.
Adieu donc à bob, maurice, isidore, félicité, edgar benet, sigmmundo, sigmund, Toni Coing, Nino Cogit, Gugus, fauxvrai anonyme, stimulerasnonyme, moustanonyme, anonyme le vrai, vraifaux anonyme et enfin anonyme.
Amen.
Jean serait donc plus proche de toi que le pseudo que tu t'étais choisi dans un de tes mondes virtuels. En te lisant je découvre qu'un pseudo peut nous éloigner de notre vrai nous même. Et si aujourd'hui tu décides de revenir vers toi même, tu ne reviens certainement pas les mains dans les poches.
Que la paix soit avec toi.
Bienvenue Jean.
At 04 septembre, 2008 13:43,
tillybayardrichard said…
Mitra tu te souviens, PhY disait ici que l’on passe une grande partie de son existence à vivre par procuration. Tu disais que ca devait être horrible une vie par procuration, et hypocondriaque que je suis tout de suite je me suis dit, mais c’est vrai, c’est tout moi ca. J’ai vécu, je vis et je vivrai par procuration.
Dans le même temps à peu près, le taulier du shplouc me faisait un compliment gentiment vachard (à propos de ma soi-disant accointance avec une LadyDiBi spécialiste des réseaux sociaux numériques)
> c'est de la délégation, isn't it? (In: Faire son trou - #127)
m’écrivait-il en se défilant.
Finalement après plusieurs voyages matutinaux dans le tram à y réfléchir, ma conclusion c’est que je ne vis pas PAR procuration, mais AVEC procuration (délégation ?) ce qui me semble beaucoup plus optimiste et plus flatteur.
Est-ce qu’un traducteur est un auteur par procuration, avec procuration ou par délégation ?
Est-ce qu’un spectateur est un acteur, un chanteur, ou un musicien par procuration, avec procuration ou par délégation ?
En général, est-ce qu’un amateur d’art est un artiste par procuration, avec procuration ou par délégation ?
Est-ce qu’un commentateur est un taulier par procuration, avec procuration ou par délégation ?
(les phrases ci-dessus sont au masculin par commodité, mais le genre de tous les substantifs de personne est interchangeable)
At 04 septembre, 2008 16:40,
Mitra said…
tilly (avec un p'tit 't'),
Ce que je trouve horrible c'est de ne vivre QUE par procuration (c'est ce que je faisais avant ma renaissance et même pas dans le domaine qui m'intéressait ... il faut dire que j'étais à côté de la plaque). Et ton expression de vivre AVEC procuration me plaît beaucoup parce que c'est exactement ça.
Quant à la délégation, désolée mais ça ne me parle absolument pas !
Celui qui vit par procuration est inactive, ce qui est tout le contraire de ce que je sais de toi. Maintenant, il ne faut pas non plus punir notre passé à ne pas avoir fait ou ne pas avoir su plutôt.
Ce projet de salon de thé ainsi que le sujet de vivre par procuration m'ont aussi fait réfléchir lors de mes voyages matutinaux:-) Pour l'instant, je me dis que ma vie d'aujourd'hui vient en réparation d'un passé pas encore mûr.
J'expliquai un jour à boubou qu'il n'arrêtait pas de grandir parce qu'il mangeait bien (c'était pour qu'il mange mieux ses légumes). Il m'a demandé pourquoi je mangeai des légumes puisque je ne grandissais plus. Héhé ! Je lui ai dis que je ne grandissait certes pas de taille mais que j'évoluai dans d'autres domaines.
Ça s'appelle mûrir.
At 04 septembre, 2008 17:06,
tillybayardrichard said…
Tout le problème va être dans le nombre de procurations que l’on accepte. Ca me rappelle ta jolie sortie quand on te demandait qui tu étais : "je ne suis personne !"
Tu voulais dire je crois : personne de connu (de vous). Mais je crois aussi que l’on devient quelqu’un quand on accepte des procurations des autres, petit à petit. C’est ce que fais ton boubou qui murit. Et toi aussi mais ça fait deja un petit moment que tu es quelqu'un. Le danger c’est lorsque l’on se perd dans trop de procurations diverses que l’on a accepté. Un jour il n’y a pas très longtemps, une jeune femme qui ne me connaissait pas beaucoup mais m’avait un petit peu observée, m’a dit « tu es plein de personnes, tu es une éponge ». Je ne sais toujours pas si c'était un avertissement ou un compliment.
At 04 septembre, 2008 17:50,
Mitra said…
Tu ne ferais pas une méchante confusion entre procuration et activité/loisir/hobbY(et non pas bobY l'ex Jean, Bob fusionné avec PhY) ?
Tu ne ferais pas toutes ces activités pour t'échapper à une vérité (connue ou pas) ?
At 04 septembre, 2008 18:51,
tillybayardrichard said…
Nan mitra, plus inactive que moi c'est dur. Pas (ou plus) capable de faire deux choses à la fois, rien d'une hyperactive, je te l'assure.
At 04 septembre, 2008 18:56,
tillybayardrichard said…
Tu sais la petite phrase que j'ai mise dans la bannière de mon bloug, va pas chercher plus loin, c'est ça.
"elle parle des gens qu'elle aime qui font des choses et des gens qui font des choses qu'elle aime". C'est ça mes procurations !
At 04 septembre, 2008 19:05,
Mitra said…
tsss, tsss
Pas de fausse modestie tilly.
Je connais la chançon;-)))
At 05 septembre, 2008 08:30,
tillybayardrichard said…
Chère Mitra histoire de conclure mais pas de clore la discussion, je te demande ta procuration en ce qui concerne "tenancière de maison de thé en devenir" un truc donc j'ai rêvé aussi, dans ma période japonisante il y a une vingtaine d'années. Je te suggère d'élargir le projet et de concevoir un salon multiplex avec étage oriental, étage nippon, étage british (scones, muffins, crème double mmmm). Bon weekend ;)
At 05 septembre, 2008 09:28,
Mitra said…
Wouah, toute de suite ça donne de l'allure à ce salon de thé fictif !
Tout de suite après avoir lu l'idée, je me suis demandé ce qui se passerai s'il y avait plus de personnes à l'étage des japonais ou des anglais et personne à l'étage des iraniens !
"je te demande ta procuration .."
Sinon, pas de problème, je te donne ma bénédiction:-)))
At 06 septembre, 2008 03:50,
PhY said…
Ca papote ça papote et pendant ce temps là les huîtres ont chaud aux fesses. Et elles ont bien du mérite avec ce vent qui bouscule tous les nuages devant lui.
Musicien, musicienne, peintre, acteurs, chanteuses... Et si le génie des arts vous proposait de choisir un don et le le maîtriser jusqu'à la perfection, vers lequel irait votre préférence ?
Bonne nuit, je suis cuit !
PhY
At 06 septembre, 2008 19:11,
Mitra said…
Ah difficile cette question !
Même si je n'ai jamais essayé, je choisirai "actrice de théâtre" (et pourquoi pas SuZanne rien que pour faire tripoter les seins par Flaubert;-)
Et puis chanteuse.
Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre !
Et toi ?
Enregistrer un commentaire
<< Home